RECOVERY : pour quel usage ?

Parallèlement au développement de la pratique d'activités de fitness et de sports de loisirs, les adeptes d'une pratique sportive sont de plus en plus conscients des avantages d'une récupération correcte après l'effort, et y accordent plus d'attention.
Cela touche de plus en plus de monde, car les gens sont toujours plus nombreux à vouloir se dépenser ou faire du sport. Ils sont des millions à pratiquer une activité physique soit par hobby, soit dans le cadre d'une compétition (amateur).

Mais beaucoup d'entre eux n'accordent pas encore assez d'attention ni d'importance à la bonne récupération après l'effort, ce qui correspond au principe du récupération.

la principe de la

RÉCUPÉRATION

comment fonctionne la récupération

Lors d'un exercice physique (intense), le corps est soumis à une forme de stress.
Pendant l'effort, il va s'adapter à ce stress, mais il a besoin de temps et de repos pour assimiler cette adaptation, de façon à (mieux) supporter le niveau d'effort requis lors de l'exercice suivant.
Quelqu'un qui effectue de nombreux sprints courts et intenses, par exemple pour des sports de balle (football, basket, tennis…), subit de minuscules déchirures musculaires. Mais le corps humain est très bien fait, car non seulement il répare ces "petits dégâts", mais il y ajoute des tissus additionnels, pour être mieux armé la prochaine fois contre l'effort et le stress. Pour cela, il a néanmoins besoin d'une période de repos et de récupération.
Si l'organisme ne dispose pas du délai de repos nécessaire, ou s'il est trop court pour restaurer et réparer les petits dégâts musculaires et adapter le corps à l'intensité de l'effort, il n'aura pas le temps de guérir ces petites déchirures musculaires. Cela occasionnera donc des blessures, souvent sous la forme de déchirures musculaires, élongations, etc.

l'effet de notre

gel fast RECOVERY

principaux ingrédients

Le gel fast RECOVERY se compose essentiellement d'ingrédients naturels, ayant chacun des vertus spécifiques. De leur collaboration mutuelle résulte un produit très efficace, pour un effet de récupération prolongée.

Salvia Rosmarinus

romarin

Cette plante revitalise et stimule la circulation sanguine, élimine les bactérieset épure les vaisseaux sanguins de substances toxiques et de radicaux libres.

evidence based

Hippocastanum

marronnier d'inde

Ce produit améliore la circulation sanguine, l'apport en oxygène et en nutriments ; il présente aussi de puissantes vertus anti-inflammatoires.

evidence based

Arnica Montana

arnica

Cette plante accélère la guérison des blessures musculaires (de minuscules déchirures) et contusions, et protège contre les crampes. Elle stimule la circulation sanguine et atténue ainsi les inflammations.

evidence based

conclusion

Les gels Révvi fast RECOVERY sont exempts de principes actifs chimiques et présentent une composition unique d'ingrédients naturels. Les vertus reposantes et réparatrices sur les muscles visent essentiellement à protéger et/ou restaurer de façon maximale et optimale la zone corporelle concernée.

L'emploi de gel fast RECOVERY est fortement recommandé pour une récupération maximale après un effort ou pour réduire les périodes de récupération entre deux activités sportives.

Des questions ? N'hésitez pas à nous les poser !

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.