qu'est-ce que la THÉRAPIE PAR LE FROID ?

En cas de blessure aiguë(élongation, entorse, foulure, etc.), les veines, vaisseaux sanguins et capillaires vont se dilater, ce qui va augmenter et accélérer la circulation sanguine sur la zone touchée. Ceci provoque leur gonflement et suscite l'apparition de douleurs.
Le principal objectif de la thérapie par le froid en cas de blessure aiguë consiste à provoquer un rétrécissement des vaisseaux dilatés et diminuer le transport du sang(phénomène de la vasoconstriction). La thérapie par le froid provoque une réduction considérable de la douleur dans les 72 premières heures après la blessure et une diminution rapide des inflammations.

les avantages de la

thérapie par le FROID

quand appliquer la thérapie par le FROID ?

La thérapie par le froid convient le mieux en cas de lésion aiguë (et donc de blessure récente), comme :
• Entorse ou foulure : blessure des ligaments pour avoir forcé l'effort ;
• Contusion : intervient en cas de déchirure interne d'un vaisseau sanguin ;
• Surcharge :provoquée par des gestes forcés et récurrents de certains mouvements ;
• Douleurs de croissance : douleur aux articulations, muscles et tendons provoquée par la pression due à la différence de vitesse de développement de différents groupes de muscles et articulations.

quand faut-il éviter la thérapie par le FROID ?

N'utilisez PAS la thérapie par le froid pour les soins de pathologies chroniques (la thérapie parle chaud est davantage recommandée dans ce cas de figure), ni sur une plaie ouverte, ni avant un effort, parce que cela est susceptible d'augmenter les risques d'élongation des muscles et/ou des tendons.

l'effet de notre

gel ice COLD

principaux ingrédients

Le gel ice COLD se compose essentiellement d'ingrédients naturels, ayant chacun des vertus spécifiques. De leur collaboration mutuelle résulte un produit très efficace qui assure un effet refroidissant prolongé.

Camphora

camphre

Cette plante provoqueentre autres une forme légère d'insensibilité nerveuse locale, ce qui atténuela sensation de douleur, le gonflement et l'inflammation.

evidence based

Mentha Arvensis

menthe

Le menthol L est naturellementprésent dans les feuilles de menthe. Il est considéré comme l'un des produitsrefroidisseurs naturels les plus efficaces.

evidence based

Ricinus Communis

huile de ricin

L'extrait d'huile dericin est connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Il contribue à soulagerles douleurs articulaires ainsi que les inflammations (musculaires) locales.

evidence based

conclusion

Les gels ice COLD de Révvis ont exempts de produits chimiques et présentent une composition unique d'ingrédients naturels. Leurs vertus de vasoconstriction visent essentiellement à protéger et/ou restaurer de façon maximale et optimale la zone corporelle concernée.

L'emploi de gel iceCOLD est fortement recommandé pour soigner des zones où est ressentie une douleur faible à moyennement forte, provoquée par une inflammation, une élongation, la fatigue ou une blessure aiguë, et pour laquelle un refroidissement immédiat s'avère nécessaire.

Des questions ? N'hésitez pas à nous les poser !

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.